À propos


« J'accepte la grande aventure d'être moi ! »

Simone de Beauvoir


Qui suis-je ?

Diplômée d'une Licence de Droit et d'un Master en Ressources Humaines, j'ai une expérience de plus de 15 ans dans le secteur de l'Emploi et de la formation, sur des missions de recrutement, d'accompagnement socio-professionnel et de développement de projets autour de l'insertion et du handicap.

Après plusieurs années, j'ai traversé, comme beaucoup, une période d'interrogation et de mal-être dans ma vie professionnelle. J'avais le sentiment qu'il me manquait quelque chose, que j'étais constamment en sur adaptation dans mon environnement, je ne m'épanouissais plus dans mes activités malgré plusieurs évolutions et surtout je commençais à me sentir épuisée. Et malheureusement, toutes mes connaissances autour de l'emploi, des ressources humaines et du recrutement ne m'étaient d'aucun secours pour y voir plus clair !

C'est à ce moment-là que je me suis lancée dans un bilan de compétences afin que l'on m'aide à prendre du recul sur ma situation et à trouver ce qui pouvait me permettre de sortir de cette impasse et de retrouver le plaisir d'aller travailler. A l'issue de celui-ci, j'ai redécouvert l'ensemble de mes compétences et de mes forces, j'ai confirmé mes intérêts professionnels et surtout j'ai identifié les valeurs qui constituaient mon moteur. C'est autour de tous ces ingrédients que j'ai pu construire ma propre "recette du bonheur" professionnel autour d'un projet qui me ressemblait et répondait à mes besoins.

J'ai été tellement convaincue par l’efficacité de cette prestation que j’ai décidé de me former à la pratique du bilan de compétences pour, à mon tour, accompagner des personnes dans la recherche de leur propre voie d'épanouissement au travail.

Moins de six mois après la fin de mon bilan,  je démarrais ma formation certifiante, puis je quittais mon poste en CDI. Et c'est ainsi que j'ai créé le projet ACSR Compétences.

Vous souhaitez en savoir plus sur mes compétences et mes qualifications ?

CERTIFICATION BILAN DE COMPETENCES
Image – 355,0 KB
QUALIFICATIONS PROFESSIONNELLES
PDF – 72,7 KB

Comment est né ACSR Compétences ?

ACSR Compétences c'est avant tout la concrétisation d'un projet personnel, celui de lancer ma propre structure répondant aux valeurs qui m'animent : 

 

Authenticité, Bienveillance, Empathie, Transmission, Valorisation des compétence, Volonté d'accompagner l'Autre à se dépasser...

 

C'est aussi le moyen de créer mon métier sur mesure autour des activités que j'aime, qui font sens pour moi, pour lesquelles je suis en capacité de mettre à profit mes compétences et surtout qui répondent à un vrai besoin. Certains parleront de vocation, d'autres d'Ikigaï * !

 

ACSR Compétences pour Appui Conseil pour Se Réinventer :

 

  • Appui : avec ACSR Compétences, vous trouverez un véritable soutien pour découvrir votre voie et développer vos compétences. L'objectif d'ACSR Compétences c'est d'accompagner les individus dans les différentes étapes de leur transition professionnelle, les aider à surmonter les difficultés rencontrées lorsque cela s'avère nécessaire, rebondir et construire un projet professionnel réaliste, réalisable et qui leur correspond.

 

  • Conseil : la mission d'ACSR Compétences c'est aussi de conseiller et d'accompagner collectivement, de sensibiliser et de transmettre les connaissances acquises durant des années autour des sujets du Handicap et de la Santé au travail, parce que communiquer sur ces sujets est la première étape pour se sentir concerné et réinventer ses pratiques pour les inclure naturellement et durablement.

 

  • Se Réinventer : parce que je suis moi-même passée par ces périodes difficiles durant lesquelles on doute, on ne se sent pas à sa place et on ne trouve plus de sens dans ce que l'on fait... Se Réinventer c'est l'image qui m'est venue lorsque j'ai enfin trouvé le courage de remettre en question le quotidien professionnel qui ne me convenait plus pour en construire un nouveau qui réponde à mes aspirations... Et c'est le chemin sur lequel je souhaite accompagner les nombreuses personnes qui désirent elles aussi réinventer leur vie professionnelle.

 

Enfin, lorsque je suis arrivée à Velars-sur-Ouche il y a 7 ans, j'ai découvert un territoire accueillant et dynamique, ancré sur une vraie identité autour de cette Vallée de l'Ouche au cœur de laquelle se développent beaucoup d'initiatives. C'est donc avec beaucoup de fierté que je viens apporter ma pierre à l'édifice en proposant une offre de services qui vise avant tout les habitants de ce secteur afin de le rendre encore plus attractif.

 

*méthode japonaise qui permet de retrouver du sens dans son travail


« La vocation, c'est avoir pour métier sa passion. »

Stendhal